Festival des cultures
Retour sur le festival des cultures du 8 juin au Parc Chaussy (toutes les photos sont prises par François Gonod).
~ Le festival a commencé à 14h30. Dès le début, nous avons cherché à ravir le public avec de nombreuses activités mises à disposition. Notre but était également de les impliquer, peu importe leur âge. C’est pourquoi nous avons organisé un atelier de graff animé par Louis. Un stand de photographies sur trois thématiques : les paysages, les portraits, et les athlètes du quotidien. Tout cela dirigé par François Gonod. Pour finir, un stand artisanal géré par CREA’ZALEA + SEEDS !
Nous avons aussi proposé des animations jeunesse, ainsi qu’un grand château gonflable pour les plus jeunes.
Le public s’est laissé emporter par les festivités. C’était l’occasion pour nous de leur faire découvrir des instruments rythmiques, avec un spectacle de djembé (instrument africain) et de batucada (percussions brésiliennes).
Un festival ne peut pas commencer sans artistes. Nous avons eu l’occasion d’accueillir 4 groupes de musiciens : Les Ramoneurs De Menhirs (punk breton), Los Tres Puntos (ska punk), Smokin’Fuzz (reggae ska funk), et Roforofo Jazz (afrobeat et hip hop).
Pour terminer, les associations “Bénévolement vôtre” et “Combs Jumelage” ont participé au festival afin d’aider l’équipe de l’Oreille Cassée et d’échanger avec le public tout au long de la journée. De plus, les Compagnons d’Irminon ont présenté la tradition de la culture du vin, mettant en avant leurs costumes traditionnels.