No Comment

No Comment

Le média de l'Oreille Cassée !

  • Accueil
  • Articles
  • Radio
  • Vidéos
  • Photos
  • Partenaires
  • Contact
  • > MJC L’Oreille Cassée
Saison 2018 / 2019

Saison 2018 / 2019

7 mai 2020 Non Par adminOKC

Qui sommes-nous ?

No Comment ? C’est le média indépendant de la MJC L’Oreille Cassée, géré par une équipe de bénévoles motivée et investie.

Amateurs·trices et passionné·e·s dans de nombreux domaines, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles têtes. Tu as peut-être ta place parmi nous !  Musicien·ne, chroniqueur·se, graphiste,  ou tout simplement curieux·se, n’hésite pas à nous rejoindre ou à ajouter un comment !

loreillekc

𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐂 𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐔𝐋𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 - 𝐌𝐨𝐧𝐢𝐜𝐚❜𝐬 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦 𝐐𝐮𝐚𝐫𝐭𝐞𝐭 (𝐉𝐚𝐳𝐳 𝐄𝐬𝐩𝐚𝐠𝐧𝐨𝐥) / 𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭

𝘀𝘄𝗶𝗽𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 « 𝗠𝗼𝗻𝗶𝗰𝗮’𝘀 𝗗𝗿𝗲𝗮𝗺 𝗤𝘂𝗮𝗿𝘁𝗲𝘁 - 𝗜𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲 »

Quatre musiciens talentueux, Monica's dream quartet, c'est le rêve d'un monde apaisé et multicolore. Aux sonorités celtiques rapportées d'Ecosse s'ajoute l'énergie rythmique de la nouvelle orléans et la légèreté des chants d'oiseaux colombiens. Ce quartet, c'est vivre une expérience musicale et sensorielle et entendre le souffle d'une voix volcanique et douce. 
Monica Acevedo quitte son Espagne natale à l'âge de 19 ans, direction la France. Suite à de nombreuses formations musicales, elle trouve sa voie en tant que compositrice et chanteuse. Elle forme en 2008 un premier sextet, reconnu dans le milieu "Jazz Manouche", plus tard, le quartet voit le jour.
Au côté de Diego Parada Suarez passionné de Jazz, le groupe prend forme et ses racines dans ce style. Issu d'un parcours musical, il se produit en Angleterre et saisit l'opportunité de partager la scène avec Andy Mackintosh, Cathy Segel..Désormais installé en France, il se produit avec des artistes locaux et des musiciens internationaux.
Dominique Muzeau, est un exemple d'éclectisme musical. Les frontières et les chapelles musicales n'ont pas de sens pour lui: il a accompagné Chelsea, chanteur pop, a fait une tournée le batteur Ravy Magnifique, Chico Freeman..aux quatre coins du monde. Son projet Manu Militari est une mise en musique de discours de grandes âmes: Gandhi, Mandela, Sankara..
Son goût pour l’improvisation et la composition l’oriente naturellement vers le jazz et ses dérivés. Thibaud Pontet, diplômé du Centre de Musique Didier Lockwood, jongle entre le piano et la batterie et fait de cet instrument son outil principal. Il se produit notamment avec le groupe Hednoka, et en première partie de Ron Carter avec le SLAM Quartet.

⌛ Dimanche 3 Juillet à partir de 14h
📍Parc Chaussy
22, rue du Chêne, 77380 Combs-la-Ville

#festival #festivaldescultures #mjc #mjcvibes #musique #sortiràparis #cultures #estival #jazz #espagnol #spanish #espagne
𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐂 𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐔𝐋𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 - 𝐌𝐚𝐧𝐚𝐮 (𝐑𝐚𝐩 𝐜𝐞𝐥𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞)/𝟐 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭

𝘀𝘄𝗶𝗽𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 « 𝗠𝗮𝗻𝗮𝘂 - 𝗦𝗶 𝗷’𝗮𝗶 𝘁𝗼𝗿𝘁 »

Depuis 1998, Manau nous entraîne dans son univers par ses textes et ses contes intemporels. Le succès de « La Tribu de Dana » et de l’album « Panique Celtique » ouvrent le premier chapitre d’une histoire qui comprendra dix albums, coup de chapeau à un public dont la fidélité ne s’est jamais démentie.
Voilà vingt ans que Manau avance avec son originalité, ses histoires et ses musiques. Formé autour de Martial Tricoche et Cédric Soubiron, Manau est un groupe de hip-hop, de slam et rap d'inspiration celtique français. Martial est inspiré depuis l'enfance de celtitude et de "héroïc fantasy" tandis que Cédric échantillonne des musiques jazz-funk. Tous deux d'origine bretonne, ils mélangent à la perfection les univers dans lesquels ils ont grandi, ceux qu'ils ont confectionnés, et l'univers breton qui leur est cher. Étant né et ayant grandi dans le 93, Martial a commencé à écrire ses textes en les éloignant de son horizon quotidien « .. les cités sont devenues des châteaux, les ronds-points des plaines, mes potes des guerriers ». Cédric l’a rejoint, s’est acharné à échantillonner des musiques celtiques pour accompagner les rimes de son complice de toujours.
Le groupe sort leur premier single "La Tribu de Dana" en mai 1998. La suite vous la connaissez: se classant immédiatement n*3 des ventes en France avec plus d'un million d'exemplaires et 65 millions de vues. S'en ai suivi que des succès que nous n'avons besoin de nommer, tel que l'album "Panique celtique", composé de onze titres alternant des évocations des cultures bretonne et celtique. Nombreuses dates et tournées, des récompenses, des festivals, des zéniths pleins à craquer.. Manau continue de nous offrir d'incroyables albums, de nous partager la beauté de la musique celtique et de la culture bretonne.

Manau se produira au Festival des Cultures, samedi 2 juillet à 21h30!

⌛ Samedi 2 Juillet à partir de 14h
📍Parc Chaussy
22, rue du Chêne, 77380 Combs-la-Ville

#festival #sortiraparis #estival #manau #celtique #bretagne
𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐂 𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐔𝐋𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 - 𝐍𝐚𝐧𝐨𝐮 𝐂𝐨𝐮𝐥 (𝐌𝐚𝐥𝐢) / 𝟐 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭

𝘀𝘄𝗶𝗽𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 ❞𝗡𝗮𝗻𝗼𝘂 𝗖𝗼𝘂𝗹 - 𝗞𝗲́𝗹𝗲́𝗺𝗮𝗴𝗻𝗶❞

Bercée dans la musique depuis son plus jeune âge, Nanou Coul commence sa carrière comme chanteuse soliste dans son quartier natal de Faladié à Bamako (Mali). Au Mali, la musique est le vecteur de la vie culturelle. 
Le Soninké est une langue mandée parlée principalement au Mali mais également en Mauritanie, au Sénégal, en Gambie.. Avec environ 2 millions de locuteurs, le Soninké n'est néanmoins pas la langue la plus parlée du Mali; le Bambara est en fait une des langues nationales du pays, également la plus parlée, partagée principalement entre le Mali et la Côte d'Ivoire. La particularité de l'artiste est qu'elle chante mélodieusement ces deux langues. Issue d'une famille de noble, sa musique se rapproche des grands orchestres bambara. Elle aborde dans ses musiques et ses textes de nombreux thèmes importants tels que les enfants, l'éducation ou encore les femmes.

Après de nombreux projets, représentations et albums, elle se présente au public parisien au festival prestigieux Afrocolor en 1999. Elle se joint au projet de Mali Dambé Foly, la symphonie bambara, une tournée internationale avec Abdoulaye Diabaté, Neba Solo, Moriba Koïta, Djigui Traoré et Sibiri Samaké. Désormais installée à Paris depuis plusieurs années, Nanou se nourrit d'autres musiques et rencontre des musiciens aux influences très diverses. Une coopération avec Stéphane Rault donne naissance à un nouveau projet, aux nouvelles couleurs : flamenco, jazz, latin, classique.. Nanou Coul 6tet est composé de Clara Noll (basse), Pascal Henner (percussions), Stéphane Rodot (djembé, doudouns) ainsi que Jean-Baptiste Colas (saxophone, flûte traversière). L'expérience et l'inspiration de chacun, accompagné de la voix unique de Nanou Coul aboutit à la genèse d'un projet hors norme à (re)découvrir au Festival des Cultures.

⌛ Samedi 2 Juillet à partir de 14h
📍Parc Chaussy
22, rue du Chêne, 77380 Combs-la-Ville

#festival #festivaldescultures #mjc #musique #sortiraparis #cultures #estival #musiqueafricaine #africa
𝐉𝐚𝐦 𝐒𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧- 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 & 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 🪕

[ENTRÉE LIBRE]

Instruments de toutes cultures et époques se mélangent autour de l'improvisation et des instruments d'aujourd'hui. C'est ainsi que la musique malgache rencontre le rock au son de la guitare électrique, que le kaval des Balkans s'amuse avec la batterie…

⌛️Mardi 28 Juin, 21h
📍1 place du Père André Jarlan
𝐒𝐨𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐁𝐞𝐟𝐨𝐫𝐞 - 𝐄𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐊𝐚𝐫𝐚𝐨𝐤𝐞́ 𝐩𝐚𝐫𝐭. 𝟐 🎤

[ENTREE LIBRE]

Vendredi soir, c'est soirée Karaoké à l'Oreille Cassée ! Venez nombreux et nombreuses pour chanter vos titres préférés, toutes générations confondues, sur grand écran ! Bonne ambiance assurée !
Bar et restauration sur place. Venez prendre le micro !

⌛ Vendredi 24 Juin, 19h.
📍1 place du Père André Jarlan, Combs-la-Ville 77380
𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐂 𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐔𝐋𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 - 𝐌𝐚𝐫𝐱 𝐒𝐢𝐬𝐭𝐞𝐫𝐬 (𝐁𝐚𝐥 𝐊𝐥𝐞𝐳𝐦𝐞𝐫) / 𝟐 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭

𝘀𝘄𝗶𝗽𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 « 𝗠𝗮𝗿𝘅 𝗦𝗶𝘀𝘁𝗲𝗿𝘀 - 𝗢𝘆 𝗺𝗮𝗺𝗲 𝗯𝗶𝗻 𝗶𝗸𝗵 𝗳𝗮𝗿𝗹𝗶𝗯𝘁»

Des mots hébreux "kli" et "zemer", qui signifient littéralement "instruments du chant", la musique Klezmer désigne la musique instrumentale des Juifs d’Europe centrale et de l’Est. Marx Sisters chante en Yiddish, langue qui fut parlée de l’Oural à la Roumanie en passant par l’Alsace et l’Italie. Une musique remplie d'émotions et d'histoire qui est jouée depuis de nombreux siècles et remise au goût du jour.

Fondé en 2013, Marx Sisters est au départ 4 musiciennes. Une histoire de famille à laquelle se joindra un accordéon, une contrebasse, un banjo et un violon. Au total 4 à 7 klezmorim, parfois s'ajoute une trompette, un bugle, un euphonium, et une batterie. Tantôt festif et joyeux, tantôt chargé et émouvant, le répertoire du groupe prend sa source au cœur de la chanson yiddish et de la musique klezmer. Chanté par 3 voix s'accordant à merveille, Judith, Leah et Milena Marx, renouvellent le Bal Klezmer. Leur travail complémentaire et leur cohérence harmonieuse est remarquable: Judith nous ravit de sa théâtralité, Leah porte une droiture au groupe et Milena sait se montrer espiègle.
Le groupe de klezmorim comprend également Raphaël Setty,Charles Rappoport, Benjamin Chabert,Richard Cailleux, parfois Marc Bizzini et Matis Regnault.

Marx Sisters sort son premier album "Oyf Der Tsung" en 2017. Plus récemment, le groupe sort l’album "Arum Dem Fayer", comportant 17 titres surprenant les uns des autres. L'exactitude et l'élaboration pointilleuse de leurs projets en résulte de deux albums magnifiques et étincelants. 

Référence de la musique klezmer d'aujourd'hui, le groupe s'est produit plus d'une centaine de fois, dans toute la France (Paris, Lyon, Avignon..) dans de nombreux festivals dont Drom'N'Klez,également en Belgique, à Bruxelles, Liège..

⌛ Samedi 2 Juillet à partir de 14h
📍Parc Chaussy
22, rue du Chêne, 77380 Combs-la-Ville

#festival #festivaldescultures #mjc #musique #sortiraparis #estival #klezm
Suivez sur Instagram

FAQ

Où se trouve la MJC ?

L’oreille Cassée se trouve sur la commune de Combs-la-ville, à côté de Quincy,  Moissy et Brie-comte-Robert. Elle se trouve au 1 place André Jarlan, juste à côté de l’Église en allant vers la sortie de la ville.

Si vous voyez un grand calicot avec marqué «  L’ Oreille Cassée », c’est que vous êtes arrivé·e !

Comment devenir bénévole ?

Pour devenir bénévole, rien de plus simple ! Vous avez la possibilité de passer directement à la MJC ou d’envoyer un e-mail ou un sms à Laure, l’animatrice jeunesse en charge de l’équipe de bénévoles. Vous trouverez son contact dans la rubrique « contact ».

J’aimerais proposer un article, des photos ou une émission, comment faire?

Bienvenue à l’Oreille Cassée !
Si vous souhaitez publier un article, des photos, des vidéos sur No Comment, il suffit de nous envoyer un petit message via la rubrique contact et nous étudierons votre proposition !

Si vous souhaitez proposer une émission radio mais que vous n’avez pas le matériel nécessaire, nous pouvons vous accueillir pour vous enregistrer grâce à notre équipement (table de mixage, ordinateur, micros …) et vous pouvez même nous confier le montage si vous le souhaitez !Également nous pourrons travailler un jingle ensemble, des thématiques …  N’hésitez plus et passez la porte de l’Oreille Cassée !

 

Powered by HTML5 Responsive FAQ

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Head Blog