Visite d’artistes

17 février 2021 0 Par adminOKC

Dritz

Pour son passage à l’Oreille Cassée, Dritz nous propose un voyage musical. Pour l’occasion, le batteur continue son projet de Drum cover, le principe est simple : l’artiste reprend des titres connus en écrivant et jouant lui-même sa partie de batterie. Ainsi l’artiste rend hommage aux musiques qui l’ont marqué et apporte sa touche personnelle par des idées musicales originales.

Un concept efficace qui permettra à nombre d’entre nous de réécouter des titres qui nous ont touché ou d’en faire la découverte ! 

Photo l’Oreille Cassée

Après avoir proposé différentes Drum Covers autour de genres musicaux tels que le Rock, le Métal ou encore le Punk, Dritz explore maintenant la musique de jeux vidéo ! C’est le morceau « Piercing Lights » composé par Dan Negovan pour le jeu vidéo « League of Legends » qui a été choisi par l’artiste. Un jeu, qui, pour la petite anecdote, réunit le plus de joueurs dans le monde. 

Photo l’Oreille Cassée
Vidéo Vincent Deambrogio

Par sa technique et son énergie, Dritz montre que la batterie peut exprimer et transmettre un florilège d’émotions. Les jeux de lumières et le travail effectué par Rémi (l’ingénieur lumière de cette captation vidéo) ont permis de nous plonger dans ce monde mystérieux à l’ambiance mystique.

Entre les fumées flottantes, qui suspendent le temps, le batteur par son mouvement sublime son instrument.

Photo l’Oreille Cassée

En musique, Dritz c’est de la puissance, du mouvement, des rythmiques marquantes. Un univers évolutif à l’image du décor qui l’accompagne.

Vidéo Vincent Deambrogio